didus
|
Posted: Sun Jan 27, 2008 11:05 am Post subject: Problème Direct 3D avec la version karafun 1.18 |
|
|
Sur une installation propre et à jour d'XP, dés le premier lancement f'un fichier, je reçois le message d'erreur suivant:
L'affichage Direct3D ne peut pas être initialisé (Code d'erreur: D3DERR_INVALIDCALL). Ce problème peut avoir plusieurs causes, par exemple:
- Les pilotes de la carte graphique ne sont pas à jour.
- La carte graphique est trop vieille
- L'ordinateur ne remplit pas les conditions de la configuration minimum nécessaire.
Plus d'infos sur la page internet: http://www.karafun.com/system-req_fr.html
Ma config
win XP, mises à jour directx9.0c, net framework 2
Direct3D Version 6.14.10.0555
Athlon XP 2.8Ghz
CV ATI all in wonder X800Ve derniers drivers installés
Driver Packaging Version 8.451-071220a1-057717C-ATI
Catalyst® Version 08.1
config bi écran (cath 21 + plat 19") 1280*1024 32bits 75Hz sur les deux
mutiples éssais de configuration effectués
512Mo ddr corsair
carte audio sound blaster live
tous drivers matériels à jour
je ne crois pas avoir un PC trop vieux ni une carte graphique obsoléte. seule la carte audio est un peu ancienne mais cela fonctionnait avec des versions plus anciennes de karafun.
J'ai lu d'autres posts où le probléme était cité avec une version 1.17, j'ai donc uniformisé mes affichages, modifié les préférences dans karafun, le probléme subsiste, je lance différents titres avec toujours ce même message.
mon micro ne se bloque pas, juste le message d'erreur apparait...
J'ai essayé d'être le plus complet possible, avez vous une idée et une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse. _________________ A noël il y a les santons, toute l'année les chansons!
Chanter rend la vie enchantée, mais cela parait normal, :=)) |
|