| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
deviva
|
Posted: Tue Jul 19, 2005 9:17 pm Post subject: Problème de voix |
|
|
Bonsoir,
J'utilise Karafun depuis plusieurs mois et c'est vraiment génial. Ma petite fille chante aussi mais j'ai beaucoup de mal à paramétrer le micro. Le son de la voix est très faible. Seule la voix du papa (puissante) se fait entendre correctement ! Pourriez-vous m'aider SVP ? S'agit-il d'un problème de micro ? C'est un appareil de moyenne gamme ? de carte son ? Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum, je me suis donc décidée à écrire...merci en attendant une réponse... en chantant... |
|
| Back to top |
|
 |
Bart

|
Posted: Tue Jul 19, 2005 10:00 pm Post subject: |
|
|
Le volume du micro dépend de nombreux paramètres dont, en effet, la carte son et le micro utilisé, mais pas seulement.
Quel type de karaoké jouez-vous avec KaraFun ? Plutôt Audio (kfn, cdg, kok, mp3) ou Midi (kar) ? La meilleure solution est de baisser (parfois considérablement) le volume de la musique, d'augmenter au maximum le volume du micro, et d'ajuster le tout pour obtenir un niveau d'écoute correcte.
Essayez de régler les niveaux à partir du contrôle du volume de Windows (Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio > Volume...)
Si vous utilisez du midi, baissez le niveau du volume "Synthé SW". Vérifiez que le niveau d'enregistrement du micro est au maximum...
Dans KaraFun, vérifier que les niveaux du micro dans la fenêtre contrôle sont également au maximum.
Les cartes son habituellement intégrées aux cartes mères (AC'97) sont généralement de qualité moyenne. Et les micros de base nécessitent qu'on soit "collé" à eux pour entendre quelque chose !
Au pire, il faut envisager l'achat d'un module externe de type préampli branché sur l'entrée ligne (et non micro) de votre carte son, et sur lequel brancher un micro pro de meilleure qualité (fiche XLR), dont vous pourrez régler le volume en entrée. Mais là... c'est une autre histoire ! |
|
| Back to top |
|
 |
deviva
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 8:29 am Post subject: |
|
|
| Bonjour, merci beaucoup pour tous ces conseils forts utiles. Je vais donc essayer les différents réglages que vous me proposez. Ce qui serait interessant c'est un réglage automatique au lancement de Karafun !! mais c'est aussi une autre histoire...merci et bonne journée... |
|
| Back to top |
|
 |
deviva
|
Posted: Wed Jul 20, 2005 8:30 am Post subject: |
|
|
| Bonjour, merci beaucoup pour tous ces conseils forts utiles. Je vais donc essayer les différents réglages que vous me proposez. Ce qui serait interessant c'est un réglage automatique au lancement de Karafun !! mais c'est aussi une autre histoire...merci et bonne journée... |
|
| Back to top |
|
 |
|