| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
seb06
|
Posted: Sat Dec 02, 2006 3:20 pm Post subject: animer soirée avec fichier .kar = comment améliorer le son |
|
|
Bonjour
J'ai organisé une petite soirée et je souhaiterais utiliser des fichiers kar... le son tel quel est pas bon. Quel logiciel utiliser pour avoir un meilleur son? Un "quelque chose" qui ajouterait des sons à ma carte son basique...et qui serait utilisé par Karafun?
MERCI d'avance
Seb V |
|
| Back to top |
|
 |
Art60
|
Posted: Tue Dec 05, 2006 7:16 am Post subject: Re: animer soirée avec fichier .kar = comment améliorer le s |
|
|
| seb06 wrote: | Bonjour
J'ai organisé une petite soirée et je souhaiterais utiliser des fichiers kar... le son tel quel est pas bon. Quel logiciel utiliser pour avoir un meilleur son? Un "quelque chose" qui ajouterait des sons à ma carte son basique...et qui serait utilisé par Karafun?
MERCI d'avance
Seb V |
Bonjour,
Les fichiers kar sont basés sur le format midi qui ne contient aucun son en soi, juste les instructions nécessaires pour produire le son.
Le fautif, si le son n'est pas bon, est donc l'exécutant, en l'occurrence, le synthétiseur logiciel de Windows ou la carte son elle même.
Il y a plusieurs solutions à cela, du moins cher au plus cher
* un logiciel de synthèse.
1) J'ai utilisé Yamaha S-YXG100 (pour Windows 98se) et S-YXG50 (pour 2000/XP) Mais il y a du soufle et certains instruments ne me satisfont pas, on ne peut en plus rien y changer, mais c'est déjà une grande amélioration
2) J'expérimente en ce moment SFZ, qui a en plus l'avantage d'être gratuit dans cette version, qui nécessite une bonne banque de sons (SF2), l'avantage est que plus ta banque de sons est bonne, meilleur est ton son. nécessite un processeur très rapide car il doit et calculer le son et calculer l'image du karaoké (fond+texte)
Tu peux le télécharger à cette adresse : http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
* une carte son avec générateur incorporé
je crois que les cartes genre XG1000 de chez Yamaha font ce genre de choses mais je n'ai jamais écouté et ne peux donc pas juger de leur qualité.
* un expandeur ou un synthé externe
en branchant un générateur de sons externe, on peut arriver à des qualités de son studio, mais le porte monnaie peut exploser !
A ta dispo si tu veux des explications précises pour la mise en place d'une solution logicielle.
Arthur. _________________ Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé. |
|
| Back to top |
|
 |
Ben
|
Posted: Thu Jun 19, 2008 12:36 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si Art 60 intervient toujours mais si tel est le cas, pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer (ou quelqu'un d'autre ) comment utiliser le logiciel SFZ avec karafun car je n'y arrive pas.
Si j'ai bien compris il faut créer un lien depuis karafun vers SFZ mais je ne vois pas comment faire...
Amicalement, |
|
| Back to top |
|
 |
Art60
|
Posted: Thu Jun 19, 2008 4:43 pm Post subject: |
|
|
Oui oui, je suis là ...
Je te confierai que je ne suis pas un pro de SFZ, même si je trouve que c'est un excellent produit de rgc:audio.
Je vais être un petit peu long, mais je préfère être précis et clair, autant en profiter pour expliquer simplement pourquoi ça n'est pas possible sans un petit coup de pouce extérieur :
SFZ est une application qui écoute un port d'entrée Midi.
Entrée / Sortie Midi : ce sont des entités différentes dans Windows, c'est là que ça se corse .
Windows, si le PC est équipé d'une prise Joystick qui fait office d'interface Midi (MPU-401), par exemple, propose donc généralement 3 ports Midi :
1 entrée Midi qui correspond à la broche Midi IN de cette interface
1 sortie Midi qui est la broche Midi OUT de cette même interface
1 sortie Midi qui est le synthétiseur logiciel de Windows "Synthé SW" de base Roland.
Donc, SFZ ne peut pour l'instant écouter que ce Midi IN.
De son côté, Karafun ne peut envoyer les ordres Midi qu'à des dispositifs de Sortie. C'est donc soit vers l'extérieur avec la prise MPU-401, soit vers le synthé Windows.
Il y en a qui ont tout simplement relié ensemble le Midi OUT au Midi IN de leur prise Joystick. Et ça marche, tout simplement : Ce qui est envoyé sur le Midi Out est reçu par le Midi IN. Il suffit de configurer Karafun pour émettre sur Midi Out et SFZ pour recevoir sur Midi IN.
Pour ceux qui n'ont pas d'interface matérielle Midi, et pour éviter de bidouiller, l'idéal serait d'avoir un "câble logiciel".
C'est exactement ce que propose l'utilitaire gratuit Midi Yoke : Ce n'est pas un mais 8 câbles qui sont à votre disposition.
Je crois même savoir que plusieurs applications peuvent émettre et plusieurs écouter le même "câble". Mais restons simples.
Une fois installé (voir à ce sujet l'article très complet d'audio-fanzine), il suffit de lancer SFZ, de le paramétrer afin d'écouter le canal 1 de Midi Yoke, par exemple, et de faire de même avec Karafun en le réglant sur le même canal n°1, dans mon exemple.
Ultra simple.
Désolé d'avoir été si long, mais je pense que l'explication méritait d'être donnée .
@+
Cordialement,
Art60.
PS : Et (un peu de pub ne peut pas faire de mal) si tu préfères préparer tes fichiers audio à l'avance sans avoir à trouver la bonne config de SFZ ou d'un autre synthé, je te conseille de faire un petit tour sur ma page http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm  _________________ Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé. |
|
| Back to top |
|
 |
Ben
|
Posted: Fri Jun 20, 2008 11:26 am Post subject: |
|
|
Bien le bonjour,
Merci Art60, pour cette explication détaillée. J'y vois un peu plus clair maintenant.
Je vais m'atteler à faire des essais.
Quand j'arriverai à des fichiers avec un meilleur son que les fichiers .kar initiaux, je partager tout ça sur ce forum.
En attendant, au boulot.
Amicalement,
ps: j'ai essayé plusieurs fois le lien vers ta page et cela ne fonctionne pas. |
|
| Back to top |
|
 |
Ben
|
Posted: Sat Jun 21, 2008 2:22 pm Post subject: |
|
|
Bonjour Art,
Bon après 1 journée de plusieurs essais, j'ai à nouveau besoin de tes lumières.
J'ai installé et configuré MidiYoke et SFZ (+ congi de Karafun) => pas de souci.
Par contre je n'ai aucun son qui sort.
Aurais-tu une idée du pourquoi?
Je vais faire des recherches sur internet, mais vraiment je ne vois pas pourquoi je n'ai pas de son (à part peut-être le format de la banque de son utilisé pour SFZ mais elle est en SF2 donc normalement....)
Bref...
Amicalement, |
|
| Back to top |
|
 |
Ben
|
Posted: Wed Jun 25, 2008 8:07 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
J'ai résolu le problème du son manquant avec SFZ.
En fait j'ai dû installer le logiciel ASIO4ALL (qui émule un driver Asio nécessaire au fonctionnement de SFZ).
Plus d'infos pour ASIO4ALL sur ce lien: http://www.sounddesigners.org/index.php?module=subjects&func=viewpage&pageid=28
Pour résumer, ce logiciel permet de réduire les temps de latence souvent inhérents à la carte son installée par défaut (quand il y en a une) de notre ordi.
Dixit Wikipédia , la latence (aussi appelée lag) désigne le délai entre le moment où une information est envoyée et celui où elle est reçue. Le concept de temps de latence est employé comme synonyme de délai et est appelé ping (à noter qu'une commande de type ping mesure un aller-retour). Il s'agit en général d'un intervalle entre la fin d'un événement et le début de la réaction à celui ci, par exemple et pour ce qui nous concerne: le délai de l'entrée analogique d'une carte son, temps nécessaire à la conversion vers un signal numérique.
Pour télécharger directement AsSIO4ALL: http://www.asio4all.com/
Concernant SFZ, aujourd'hui, à priori on ne le trouve plus gratuitement que sur le lien suivant: http://www.project5.com/products/instruments/sfz_player/default.asp
Je vous conseille de faire quelques recherches quand à son utilisation. Il n'existe pas de tutoriel mais l'on peut glaner quelques conseils plutôt utiles ici et là sur le web.
Amicalement,
ps: c'est bon Art60 le lien vers ta page fonctionne enfin. Et merci ton petit logiciel a l'air excellent |
|
| Back to top |
|
 |
Art60
|
Posted: Wed Jul 16, 2008 9:05 am Post subject: |
|
|
| Ben wrote: | Bonjour,
J'ai résolu le problème du son manquant avec SFZ. |
Désolé, Ben, Karafun ne m'avait pas prévenu que tu avais mis un message dans lequel tu disais avoir des problèmes de son.
Peut être l'ai-je loupé, mais bon, l'essentiel c'est que tu sois (enfin) parvenu à les résoudre.
En effet, j'utilise aussi Asio-4-all, tout ce petit monde marche bien.
Enfin je pense, car ça fait un moment que je n'utilise plus que mon petit programme, pour le rendu final, car pour le direct, y'a pas photo, faut bien passer par SFZ
Merci pour ton commentaire !
@+
Art60. _________________ Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé. |
|
| Back to top |
|
 |
vwxy816
|
Posted: Fri Dec 12, 2008 4:44 pm Post subject: answer wow questions |
|
|
If you have any questions, feel free let us know, we will try our best to answer your questions. We at http://www.inwowgold.com understand that casual gamers cannot make a life out of playing WoW. Some people may have the luxury of time and money to do whatever they please every single day, but for most of us, we need to work and support ourselves and our families. This is where the cheapest wow power leveling services of inwowgold.com can help you out! You can experience World of Warcraft today without having to worry about grinding levels or wasting time earning wow gold. Purchase these world of warcraf powerleveling services from us and play the game as a game, rather than as a second job. Our cheap wow gold services are completely legitimate, ensuring that only human players will ever play your character. Our leveling services can get you to your desired level, with your desired faction and money all for competitive and low prices. _________________ - world of warcraft gold - |
|
| Back to top |
|
 |
jokesman
|
Posted: Sun Dec 21, 2008 12:56 am Post subject: Christian Calendar |
|
|
Christians have created a holiday that has become a beast that cannot be fed. Every year, Christmas gets longer and longer and longer. And you don't care, do you? You just take more and more of the calendar for yourself. It's unbelievable! How long does it take you people to shop? It's beyond belief. It's insane. When I was a kid, Halloween was Halloween, and Santa wasn't poking his ass into it!
.............................................................................................................................................
wow gold guide warhammer gold _________________ wow gold guide |
|
| Back to top |
|
 |
lyjg1130
|
Posted: Mon Dec 22, 2008 3:12 am Post subject: 北京水芭蕾 |
|
|
北京水芭蕾环境技术有限公司是音乐喷泉、景观亮化领域的一家高新技术企业,公司致力于水景、亮化专业的艺术策划、效果设计、工程设计、技术开发、加工制作、安装调试和运行维护。公司地址位于北京市顺义区,京密路和六环路交接处,交通四通八达;公司基地占地三十余亩,拥有花园式工厂和现代化的加工车间;喷泉公司拥有员工一百余人,下设策划部、设计部、开发部、喷泉工程部、售后服务部和市场部。
塑造喷泉艺术、建设和谐环境,是公司全体员工不懈追求的目标,希望通过我们的努力,为大家带来一个美丽、和谐的喷泉生活空间。 _________________ wow gold |
|
| Back to top |
|
 |
|
Karaoke player Free karaoke