| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
MisterWhite
|
Posted: Sat May 06, 2006 11:33 am Post subject: Quel carte son ? |
|
|
bonjour,
je susi tout nouveau sur le forum et je cherche un peu d aide !!!
Je voudrais savoir qu est ce qu il faut pour avoir la qualité d un son wave avec des fichiers Kar. Car lors de certaine lecture de mes fichiers on dirai un peu un son de casserole ...
Faut t il une carte son speciale ou autre , merci a vous de me tenir au courant
MisterWhite |
|
| Back to top |
|
 |
astragor
|
Posted: Sat May 06, 2006 11:49 am Post subject: |
|
|
En effet, pour les fichiers .KAR et .MID il faut, si tu veux un son un peu correct une bonne carte son. Au minimum avec wavetable intégrée.
Aujourd'hui elle sont relativement répendus et tu en trouvera de très bonne chez créatives ou chez Yamaha. Personnellement pour le midi je préfère ces dernières qui ont un rendu sonore bien meilleur.
Sinon, si tu as un peu d'argent tu peux opter pour un synthétiseur (si tu es musicien) ou un expandeur. Un expandeur est l'équivalent d'un synthé mais sans le clavuer.
Les expandeur donnant de bien meilleur résultat que ne peut le faire une carte son ordinaire !
Pourquoi ces differences parce que contrairement au MP3 qui peut-être également utilisé pour faire des fichiers KFN (Largement conseillé) un fichier KAR ne contient aucun son, mais juste des notes qui sont reproduites en direct par ta carte son. Donc si tu as une carte son bas de gammes tua aura des mauvais réultat !
Cependant la qualité du fichier KAR que tu utilise peut quand même influancé le rendu final : En effet j'ai déjà entendu des KAR sonnant comme des casseroles avec une bonne carte son ou un expandeur.
Donc pour résumer pour jouer du KAR : Une bonne carte son ou un expandeur + De bons fichiers ! |
|
| Back to top |
|
 |
Jeanmy64
|
Posted: Wed May 17, 2006 7:33 pm Post subject: carte son |
|
|
salut Astragor
peux-tu me dire si un synthé virtuel comme Virtual Sound Canvas 3.2 donne le même résultat qu'un bonne carte son et/ou un synthé ou un expandeur ???
sinon, que faut-il acheter comme expandeur ? et dans ce cas, peut-on se contenter d'une carte son bidon ?
merci
jeanmy _________________ chanter, c'est bien, Karaoker, c'est mieux |
|
| Back to top |
|
 |
|