| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
worvone
Joined: 26 Mar 2006 Posts: 3
|
Posted: Sun Mar 26, 2006 6:26 pm Post subject: problème export en avi |
|
|
hello, je viens de passer à la version studio, et j'ai le problème suivant.
Après avoir fait mon export en avi, j'enregistre le fichier sur un cd, que je veux ensuite lire sur ma télé, dans le lecteur dvd de salon.
Il lit bien le son...mais l'image, rien à faire. J'ai essayé avec plusieurs codecs...mais rien n'y fait.
si quelqu'un a une idée géniale, ce serait sympa |
|
| Back to top |
|
 |
Yod4z

Joined: 18 Jan 2005 Posts: 239
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 6:54 am Post subject: |
|
|
| c'est quoi comme platine? une divx? quel codec a tu utilié et avec quels options? |
|
| Back to top |
|
 |
worvone
Joined: 26 Mar 2006 Posts: 3
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 7:23 am Post subject: |
|
|
c'est une platine toute récente, une pioneer. Dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'elle lit la plupart des fichiers avi, divx.
j'ai essayé pas mal de codec, mpeg4 entre autre.
Je me demandais si il fallait que je transforme ce fichier avi en svcd, mais je sais pas quel programme utiliser, et si j'y arrive si la qualité sera pas amoindrie, ce qui serait dommage. |
|
| Back to top |
|
 |
jaile Site Admin

Joined: 08 Sep 2004 Posts: 942
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 1:21 pm Post subject: |
|
|
Une solution est peut etre d'installer un vieux codec DivX (genre DivX4 ou moins) et de récencoder le fichier en utilisant VirtualDub et ce codec.
En passant par un logiciel comme VirtualDub, vous avez accès à plus d'options d'encodage que directement de KaraFun Studio. |
|
| Back to top |
|
 |
Yod4z

Joined: 18 Jan 2005 Posts: 239
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 5:37 pm Post subject: |
|
|
je te conseille d'utilise le Divx4 ou divx5 mais sans Qpel et bitstream car certaines platines aiment pas ces options  |
|
| Back to top |
|
 |
worvone
Joined: 26 Mar 2006 Posts: 3
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 10:51 pm Post subject: |
|
|
j'ai installé divx convertor, qui m'a permis de transformer mes fichiers avi en divx 6.1.1...et bien ça marche, avec l'aide de virtual dub.
merci, et ça donne super bien...même projeté avec le beamer  |
|
| Back to top |
|
 |
|