| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Daniel
|
Posted: Sun Mar 26, 2006 4:23 pm Post subject: Comment enlever les voix ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un fichier WAV contenant la musique et des voix.
Est-il possible à partir de ce fichier de créer un fichier WAV qui ne contiendrait que la musique provenant du fichier WAV initial ?
Si oui alors comment ?
Merci ! |
|
| Back to top |
|
 |
Yod4z

|
Posted: Mon Mar 27, 2006 6:56 am Post subject: |
|
|
possible mais a perte car pour retirer la voix on utilise des filtres qui reduisent une partie du signale sonore au niveaux des frequences vocales ce qui n'est pas super super parfois sinon apres il existe de gros traitement pro mais assez couteux en temps et en argent  |
|
| Back to top |
|
 |
phil
|
Posted: Mon Mar 27, 2006 7:01 am Post subject: enlever la voix |
|
|
salut,
c'est la question qui revient toujours, et pour te repondre,ce n'est pas possible. quelques logiciels essais de reduire la voix mais le resultat est tres decevant.
a plus. |
|
| Back to top |
|
 |
astragor
|
Posted: Sun Apr 02, 2006 11:17 am Post subject: |
|
|
En effet question récurente sur a peu près tout les forum de karaoké.
Un conseil ne vous entétez pas à chercher à enlever la voix mais utilisez plutot des PBO (Play Back Orchestral). C'est à dire des bandes sons sans la voix de chanteurs dessus.
On en trouve très facilement aux editions Pluriels par exemple ou encore tout simplement sur le site "Karaoké version" de Karafun.
La qualité n'aura vraiment rien a voir avec un fichier que vous auriez pu dévocaliser" |
|
| Back to top |
|
 |
phil
|
Posted: Mon Apr 10, 2006 6:32 am Post subject: |
|
|
c"est la seule et meilleure solution. un bemol le prix!
un mp3 entre 2 et 5 euros c'est beaucoup trop cher.
salut. |
|
| Back to top |
|
 |
nicky

|
Posted: Thu Apr 20, 2006 12:08 am Post subject: |
|
|
je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut voir aussi ce que ca coute au site qui les vends... les plus gourmands a mon avis ne sont pas ceux que l'on crois... je pencherais plutot pour la sacem etc...  _________________ Dans tout etre sommeille un Artiste.................
 |
|
| Back to top |
|
 |
|