| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Draazzzz
|
Posted: Wed Feb 01, 2006 11:00 pm Post subject: Karafun version DOS (1996) |
|
|
Hellow,
Je possède Karafun que j'ai acheté le 06.08.1996 (bientôt 10 ans ) qui fonctionne nickel sous Linux via Dosbox .
Quelques questions :
- Est-ce que la version DOS de karafun est encore disponible quelque part ? Est-ce qu'elle avait évolué ?
- J'ai 22 chansons au format S3M dans le répertoire SONGS. Y en a t'il d'autres qui sont parues depuis et sont-elles disponibles ?
- Ca vous dirait pas de publier les sources de cette version DOS ? Déjà à l'époque c'était magnifique
- Est-ce que j'ai le droit, après tant d'années, de publier cette version sur mon site web si d'aventure ca ne vous intéressait pas de le faire ?
- Je n'ai pas vu de support pour les fichiers S3M ou XM sur la nouvelle version (que je peux pas utiliser vu que je suis sur Linux). Cela va-t'il apparaître un jour ?
Vive Karafun et encore bravo
PS : Dosbox fonctionne également sur windows
@++
JC |
|
| Back to top |
|
 |
jaile Site Admin

|
Posted: Thu Feb 02, 2006 7:01 am Post subject: |
|
|
Haaa la belle époque!
KaraFun version 1996 a été édité par l'association HEAVEN software, cette association n'existe plus aujourd'hui. De la à dire que c'est freeware il n'y a qu'un pas, MAIS le vrai probleme de cette version sont les droits d'auteur (en effet, les musiques originales sont protégées par la SACEM)
Alors, je vais répondre à vos questions:
> Est-ce que la version DOS de karafun est encore disponible quelque part ?
A notre connaissance non.
Nous ne pouvons d'ailleurs pas la publier à nouveau (pour des questions de droits d'auteur).
D'ailleurs, la société RECISIO, éditrice du KaraFun actuel, ne possède pas de droits particuliers sur KaraFun version 1996.
> Est-ce qu'elle avait évolué ?
Non plus, à priori c'est sorti directement en version 1.0 sans autre release.
> J'ai 22 chansons au format S3M dans le répertoire SONGS. Y en a t'il d'autres qui sont parues depuis et sont-elles disponibles ?
Non, cette liste est finie.
> Ca vous dirait pas de publier les sources de cette version DOS ?
Nous ne les possédons malheureusement plus.
C'était programmé en C.
> Est-ce que j'ai le droit, après tant d'années, de publier cette version sur mon site web si d'aventure ca ne vous intéressait pas de le faire ?
Vous pouvez toujours, pour le logiciel personne s'en plaindra (puisque plus personne ne possède les droits), sauf éventuellement les ayants-droits des musiques...
Contactez-nous quand meme par email avant de rendre public un fichier d'installation.
> Je n'ai pas vu de support pour les fichiers S3M ou XM sur la nouvelle version (que je peux pas utiliser vu que je suis sur Linux). Cela va-t'il apparaître un jour ?
Non, ca n'est pas prévu.
Je suis désolé de répondre pratiquement tout le temps 'non' à vos questions, mais comprenez que KaraFun 1996 n'est pas un produit supporté par notre société. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Karaoke Version : Karaoke Download Karaoke software Karaoke freeware