| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
sebouratif
|
Posted: Wed Jul 30, 2008 9:08 pm Post subject: Problème image de fond |
|
|
J'ai déjà laissé ce message dans l'autre forum, pour l'instant sans réponse. Peut-être j'aurais plus de chances dans celui-ci.
Bonjour à tous,
Lorsque j'édite des fichiers ou lorsque je lis des fichiers faits par les autres, les images de fond ne sont que de la "neige"; vous savez celle du temps où la télé était encore analogique !
J'ai trouvé par le plus grand des hasards une parade : mettre toutes les images à 3072x2304 pixels. Si les images sont en 1024x768, ça revient sur la neige. FAire ça une fois, ça va mais à chaque fois, c'est (très) lourd.
Je pensais avoir tout bien configuré, mais là...
De plus, les fichiers film de préselection marchent bien !
J'ai cherché à peu près partout ce problème, apparemment je suis le seul
Si vous avez un début de réponse...
Config : Win XP SP2, Carte graphque SIS M760 sur carte mère intégrée en affichage 1280x800 (sur portable Fujitsu)
Merci d'avance
Seb |
|
| Back to top |
|
 |
sebouratif
|
Posted: Wed Jul 30, 2008 11:33 pm Post subject: Problème image de fond : un peu plus de détails |
|
|
Après quelques tests, j'ai un peu plus de détails :
J'ai testé d'autres taille d'image : il semble qu'au dessus du 3072x2034, ça fonctionne (4000x3000 par exemple).
En revanche, en dessous, qu'on soit enbmp ou jpg, toujours la neige
Le fichier Preset Jellyfish fonctionne, mais hyper saccadé.
Les autres me montre toujours cette neige, mais mouvante cette fois-ci.
J'ai modifié l'affichage de la taille écran, rien de bien concluant.
J'avais, avant ces posts, téléchargé la Mise à jour du pilote de la carte graphique, j'ai installé ffdshow (sans changer les paramètres par défaut) et la dernière version de directX.
je me doute que ça vient de la carte graphique, mais là, je sèche. Si vous avez une piste, c'est volontiers.
Seb |
|
| Back to top |
|
 |
|