| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
mogwai
|
Posted: Thu Jun 23, 2005 7:32 pm Post subject: Enregistrement de la voix.... et la musique? |
|
|
Bonjour à tous
Je cherche pour une amie un logiciel qui lui permette d'enregistrer sa voix quand elle chante sur un karaoké.
Je viens de tester karafun
J'ai lancé un fichier karaoké, je l'entend, les paroles défilent, et la voix s'enregistre bien, mais pas la chanson
Impossible de trouver comment enregistrer la musique ET la voix, et non pas la voix seule..
Si quelqu'un à la réponse... merci  |
|
| Back to top |
|
 |
Bart

|
Posted: Thu Jun 23, 2005 9:57 pm Post subject: |
|
|
La voix enregistrée sous forme de fichier .wav ne contient pas la musique (sauf si la musique est poussée tellement à fond qu'elle est enregistrée dans le micro avec la voix, mais bon... là... )
Cette piste "Votre voix" fait partie des "pistes additionnelles" qui sont mixés SUR la source audio principale (la musique), comme les "guides instrumentaux" et "guide vocaux" accessibles avec la touche G.
Donc, pour l'instant, à part rejouer le karaoké avec la piste additionnelle "Votre Voix" activée, et en branchant un enregistreur externe (K7, mini-disc, etc.) à la sortie de votre carte son, y'a pas d'autre moyen.
Cependant, dans la version studio de KaraFun disponible bientôt il y aura cette fameuse option d'exportation audio où vous pourrez choisir ce que vous voulez y trouver (musique seule, musique+guide instru, musique+votre voix, etc.) et quel format (MP3, WAV)
Ca fonctionnera pareil que l'exportation vidéo : choix du son, de l'image et du format de fichier de sortie (DivX, etc.)
Voilà, tu sais tout !  |
|
| Back to top |
|
 |
mogwai
|
Posted: Thu Jun 23, 2005 10:50 pm Post subject: |
|
|
ahhh voilà la fameuse fonction d'exportation qu'il me faut
Moi je pensais trouver ça d'office sur un peu tous les logiciels que j'avais essayé, et j'étais étonner de ne pas la trouver.. quand on veut par exemple envoyer à quelqu'un sa réalisation, musique + voix
Elle sort quand cette version studio ?
Merci pour ta réponse en tout cas !
PS: en attendant, il n'y a aucun autre moyen avec un enregistreur externe par exemple: goldwave, soundforge, d'enregistrer la musique et le micro en meme temps ? |
|
| Back to top |
|
 |
Bart

|
Posted: Fri Jun 24, 2005 7:52 am Post subject: |
|
|
La version studio est prévue pour septembre...
Il y a d'autres solutions mais elles dépendent de ta carte son.
Avec une bonne carte son, il y a moyen d'enregistrer le résultat des 2 (musique + micro) en interne. Si t'utilises celle de ta carte mère (AC'97), tu peux faire une croix sur tout ça :
1. Certaines carte son semi-pro ou pro proposent des entrées-sorties numérique : il suffit dans ce cas de brancher à l'aide d'un cable optique l'un dans l'autre, et de rediriger la sortie principale vers le SPDIF out, ensuite y'a plus qu'à enregistrer l'entrée SPDIF in avec un éditeur audio (Goldwave, Soundforge, etc.). Il n'y a pas de perte vu que c'est tout du numérique...
2. Certaines carte son proposent d'enregistrer "Tout ce que j'entends", c'est à dire qu'elles ne font pas de distinction entre les pistes mais mixent tout ce que l'utilisateur entend à un instant T. Dans ce cas, il faut lancer en même temps KaraFun et un éditeur audio (Goldwave, Soundforge), et jouer le karaoké avec la piste "Votre Voix" activée d'un coté, et d'enregistrer l'entrée virtuelle appelée "Tout ce que j'entends" de l'autre. A tester...
Bonne chance !  |
|
| Back to top |
|
 |
Naruto
|
Posted: Sun Jun 26, 2005 7:09 pm Post subject: |
|
|
J'ai essayé cette technique avec une sblive 5.1. Ca fonctionne bien. le seul pb, c'est qu'on ne peut pas retpucher le volume des pistes après enregistrement. Donc attention à bien régler les niveaux micro et musique avec d'enregistrer. _________________ Kar@micalement
Fab |
|
| Back to top |
|
 |
|
Karaoke