| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
kilyan83
|
Posted: Mon Apr 16, 2007 4:35 pm Post subject: écran vert?! |
|
|
Bonjour. Je viens de faire un DVD de karaoké et j'ai 5 titres sur douze qui ont un écran vert, donc pas de fond ni de paroles, mais la musique fonctionne. pour info, ils ont tous été convertis de la meme manière avec ConvertXtoDvd.
Merci pour votre aide. |
|
| Back to top |
|
 |
Yod4z

|
Posted: Tue Apr 17, 2007 6:40 am Post subject: |
|
|
| y a dut avoir un probleme de conversion (resolution non supporté, drop d'une frame...), esssai de reconvertir la video |
|
| Back to top |
|
 |
kilyan83
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 12:13 pm Post subject: |
|
|
| Yod4z wrote: | | y a dut avoir un probleme de conversion (resolution non supporté, drop d'une frame...), esssai de reconvertir la video |
C'est bien la qu'il y à un bémol...car ils ont tous été convertis de la meme manière. c'est à dire; [PC]320x240 25fps et PCM 44100hz ce qui me donne des fichiers entre 800 Mo et 1Go et des poussières pour les plus gros. Avec ConvertXtoDvd, une fois que mes 12 titres sont gravés sur le DVD, le fichier ne dépasse pas les 1,5 Go...sans perte de qualité!
Alors certains vont me dire, si c'est pour faire un DVD il faut les convertir en [DVD] PAL 352x288 25fps et bien pour certains fichiers en effet, ça fonctionne, mais hélas, pas pour tous...Perso, j'ai commencé mes conversions avec Virtual Dub et je me retrouvais avec des fichiers de plus de 7Go pour les chansons les plus courtes (3mn30~). C'est vraiment une prise de tete...Si quelqu'un pouvais me donner une solution... |
|
| Back to top |
|
 |
funkyfoenky
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 2:31 pm Post subject: |
|
|
Essaye de telecharger DVDLab c'est super pour faire de la création DVD
Tu exporte ta vidéo en avi (uncompressed) avec karafun et lui te la convertit en vidéo MPEG2
La recompression prend le temps de la vidéo (5min pour 5min)
Et l'avantage de ce logiciel c'est que t'a un bon créateur de menus, tu peux créer avec plusieurs pistes audio etc...
 |
|
| Back to top |
|
 |
kilyan83
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 3:11 pm Post subject: |
|
|
| funkyfoenky wrote: | Essaye de telecharger DVDLab c'est super pour faire de la création DVD
Tu exporte ta vidéo en avi (uncompressed) avec karafun et lui te la convertit en vidéo MPEG2
La recompression prend le temps de la vidéo (5min pour 5min)
Et l'avantage de ce logiciel c'est que t'a un bon créateur de menus, tu peux créer avec plusieurs pistes audio etc...
 |
Bon, je vais essayé ça... et vous donnerais le résultat dès que possible, merci! |
|
| Back to top |
|
 |
kilyan83
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 3:59 pm Post subject: |
|
|
| Désolé, mais apparemment DVDlab n'accepte que du MPEG, c'est dans le manuel en ligne:http://www.mediachance.com/dvdlab/Help/french/index.htm. Merci quand meme... |
|
| Back to top |
|
 |
funkyfoenky
|
Posted: Tue Apr 17, 2007 5:42 pm Post subject: |
|
|
En fait dvdlab peut convertir en mpeg. c'est pas ouvrir qu'il faut faire c'est le petit icône à droite dans la fenetre du bas qui symbolise un film relié par une flèche rouge. (si tu laisses le curseul dessus il y a l'infobulle "Qick-lab MPEG Encoder")
Là tu choisi ta source et il accepte les avi.
Je parle de la version DVD-Lab pro 2 |
|
| Back to top |
|
 |
kilyan83
|
Posted: Wed Apr 18, 2007 11:39 am Post subject: |
|
|
| Ha ok, merci pour l'info! car il faut vraiment la trouver cette icone...Entre autre, il fait un peu "usine à gaz" ce logiciel. Le "pro" à pour une fois, toute sa signification! Entre-temps, j'ai essayé AVS Video Editor qui me donne des résultats assez convaincants, car tous mes fichiers "verts", fonctionnent enfin! Je vais allez essayé DVD lab pro 2, et je ferais mon choix définitif. Merci à tous pour votre précieuse aide!...Et longue vie à Karafun et à tous ses KaraFans! |
|
| Back to top |
|
 |
|