| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
chatouillie
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 7:02 pm Post subject: Je n'entend pas le son???? |
|
|
Bonjour,
Je vois les paroles défiler mais je n'entends pas la musique....bizarre??? Quoi faire?
MERCI! |
|
| Back to top |
|
 |
Art60
|
Posted: Fri Dec 22, 2006 7:32 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Déjà, vérifies que tu as du son, de manière générale sur ton PC.
Ensuite, tout dépend du type de source sonore donc du type de fichier karaoké que tu utilises :
1) Si tu utilises des fichiers Kfn dont la taille est supérieure à 1Mo, il doit s'agir d'un fichier basé sur un MP3, auquel cas, le son doit pouvoir s'entendre comme si tu lisais un Mp3 avec Windows Media Player par exemple.
Si dans les deux cas tu n'as pas de son, vérifies que ton son n'est pas rendu muet (double clic sur le haut parleur à droite de la barre des tâches) Sons wave et Contrôle du volume doivent ne pas être muets et le curseur assez hauts.
2) Si tu utilises un .kar ou un .kfn dont la taille est de l'ordre d'une centaine de ko, c'est que le son est très probablement basé sur du midi.
Auquel cas, il faut que le Synthé SW (synthétiseur midi logiciel) ne soit pas muet et son curseur dans la fenêtre de contrôle du volume soit assez haut également.
Pour résumer, ouvre la fenêtre de contrôle du volume en faisant un double clic sur le haut parleur qui se trouve à gauche de l'horloge dans la barre des tâches (sinon, vas dans le panneau de configuration, Sons et périphériques Audio, onglet Volume, bouton Paramètres avancés) :
Vérifies bien que toutes les cases Muet sont décochées et que les curseurs sont placés assez haut (pas trop car cela peut entraîner une saturation)
J'espère t'avoir aidé.
Cordialement,
Arthur. _________________ Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé. |
|
| Back to top |
|
 |
picsou2a
|
Posted: Sat Jul 19, 2008 9:54 pm Post subject: |
|
|
| bonsoir, j'ai exactement le même problème, tout mes réglages sont ok. Je lis des fichier MIDI avec quicktime et il y a le son, j'ai éliminé la piste Configuration du PC. Quelqu'un a til une autre solution, merci |
|
| Back to top |
|
 |
Art60
|
Posted: Tue Jul 29, 2008 9:53 am Post subject: Pas de son Midi |
|
|
| picsou2a wrote: | | bonsoir, j'ai exactement le même problème, tout mes réglages sont ok. Je lis des fichier MIDI avec quicktime et il y a le son, j'ai éliminé la piste Configuration du PC. Quelqu'un a til une autre solution, merci |
Quand tu dis que tu as éliminé la piste Configuration du PC, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, sinon ça fonctionnerait
Ce qu'il faut savoir c'est que QuickTime intègre son propre synthétiseur midi, ce n'est donc pas un critère suffisant.
Sous XP, par exemple, mais cela doit être assez proche sous 98/Me/2K/Vista, dans le panneau de configuration, il y a une icone pour "Sons et périphériques audio".
Cela ouvre "Propriétés de Sons et périphériques audio"
Dans le troisième onglet libellé "Audio", tu as vers le bas le périphérique de lecture midi par défaut.
Si c'est MPU401, les ordres midi sont dirigés vers un synthé (expandeur) matériel externe. Dans ce cas là, tu n'entendras rien si tu n'en n'as pas ...
Essaies de régler sur "Synthé SW table de sons GS Microsoft" ou mieux "YAMAHA XG WDM SoftSynthesizer" si tu l'as (pour rappel, la version SyXg100 ne fonctionnant pas sous XP, on peut utiliser la SyXg50)
Tu as aussi un bouton libellé [Volume] juste en dessous pour t'assurer qu'il n'est pas muet et à un niveau convenable.
En dernier lieu, le logiciel que tu utilises pour lire les Midi peut avoir sa propre configuration.
S'il est réglé pour utiliser les réglages de Windows, ça devrait fonctionner, mais s'il est lui même réglé sur autre chose, à toi de voir pour le forcer sur un dispositif qui fonctionne.
Si on reste dans le contexte KaraFun, voici comment s'en assurer :
faire un clic droit sur la fenêtre principale et choisir Préférences ou taper Ctrl-P au clavier.
Dans cette fenêtre, choisir le deuxième onglet Audio/Midi
Dans Midi Périphérique, choisir Mappeur MIDI Microsoft te permet d'utiliser la configuration courante de Windows.
Mais tu peux très bien choisir un autre dispositif dans la liste ...
Qu'utilises tu en l'occurrence ? _________________ Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution, c'est que le problème est mal posé. |
|
| Back to top |
|
 |
picsou2a
|
Posted: Wed Jul 30, 2008 5:35 am Post subject: |
|
|
merci Art 60, j'ai installé le synthétiseur YAMAHA XG VDM et tous mes problèmes sont résolus.....comme je le disais,ce n'était pas un problème de configuration mais un problème de logiciel.....maintenant il n'y a plus qu'à.....
Encore un grand merci pour tes explications simples et claires... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Karaoke Download KFN karaoke files