FAQKaraoke    FAQFAQ   SearchSearch   ProfileProfile   Log inLog in   RegisterRegister 

Synchro globale

Post new topic   Reply to topic    KaraFun karaoke Forum Index -> Partagez votre expérience
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Art60

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 8:00 pm    Post subject: Synchro globale Reply with quote

Bonsoir à tous,

Je suis de plus en plus fun de Karafan euh fan de Karafun, mais j'ai un pb de synchro globale.

J'explique :

Pour avoir le meilleur, je convertis mes midis en wav (avec SFZ, MidiYoke, un driver ASIO et une très bonne banque SF2) puis en mp3, en faisant éventuellement deux pistes, une pour l'orchestre, une pour le guide.

Dans l'Editeur Karafun, je met ma musique de fond et j'importe le kar pour avoir les paroles.

Le problème est que le début des paroles ne coïncide pas (forcément) avec la musique.

Je cherche (mais ne trouve pas) le moyen de déplacer les paroles de façon globale sans avoir à déplacer chaque syllabe. Du genre, tout décaler de 3,4 decondes plus tôt.

A moins de pouvoir déplacer les pistes son plus tôt ou plus tard ...

Un ch'ti coup de main serait le bienvenu.

Merci ...

Kordialement,
Arthur.
Rémi

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

Salut

Dans ton fichier midi il a des morceaux des mesures en début de piste peux être à supprimer suivant d'ou elle viennent et qui les a fabriquer a voir avec cubase car moi aussi j'ai eu le cas...
Bon courage............ Very Happy
View user's profile
Art60

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 7:29 am    Post subject: Synchro globale (résolu) Reply with quote

On a beau faire de l'informatique depuis 25 ans, on n'en est pas plus armé devant des simplicités aussi évidentes Wink

La solution est basique :

Dans la piste de texte, clic droit puis "Sélectionner tout" (ou Ctrl-A)
Et ensuite cliquer glisser de façon à caler l'intégralité des paroles.

Comme quoi, les choses les plus simples ont souvent leur solution aussi simple ailleurs que dans les menus ...

Merci pour ton idée, Rémi, c'est également une alternative mais elle implique pas mal d'allers retours entre l'éditeur midi et l'éditeur Karafun avant de trouver la bonne synchro.

Allez, j'y retourne Very Happy !

Kordialement,
Arthur.

Last edited by Art60 on Sun Nov 19, 2006 11:01 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile
Rémi

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 10:27 am    Post subject: Reply with quote

De rien, bonne route avec super Karafun !!! Dancing
View user's profile
Post new topic   Reply to topic    KaraFun karaoke Forum Index -> Partagez votre expérience
Page 1 of 1

Jump to: